Souhaitant rendre le noyau villageois encore plus accueillant et vivant, la Ville de Saint-Basile-le-Grand, en partenariat avec l’organisme Rues Principales, élabore actuellement une stratégie de revitalisation et de dynamisation pour ce secteur historique de la ville, s’étendant de la montée Robert, entre le chemin de fer et la rue des Roses, à la rue Principale, entre les rues Lapalme et Olier, allant même jusqu’au parc des Artisans sur la rue Savaria.
Ce quartier est à l’étude afin de trouver des façons de le dynamiser et de le mettre davantage en valeur.
Les commentaires reçus seront analysés en fonction de la faisabilité, des contraintes techniques, des priorités établies, des ressources financières et humaines disponibles et des différentes restrictions provenant des organismes externes.
Rues Principales est une organisation d’intérêt public qui œuvre au dynamisme des cœurs des collectivités depuis 1984. Leur objectif est de renforcer et de créer des centralités qui sont autant des pôles civiques et d’affaires uniques, que des milieux de vie rassembleurs, prospères et attractifs. (Source : Rues Principales) Ils appuient la Ville dans l’élaboration d’une stratégie de revitalisation et de dynamisation du noyau villageois grâce à leur expertise dans le domaine.
Pour toutes questions, communiquez avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement au 450 461-8000, poste 8400 ou à urbanisme@villesblg.ca.
Laissez-nous un commentaire