Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Collectes et dépôts   /   27 avril

Rappel – Dépôt de rebuts encombrants et récupérables le samedi 27 avril prochain, de 7h à 16h

La prochaine journée de dépôt de rebuts encombrants et récupérables aura lieu le 27 avril prochain, de 7h à 16h, à l’édifice Léon-Taillon (200, rue Bella-Vista).

Réservé aux citoyens grandbasilois

Quatre dépôts gratuits par année, par logement, sont autorisés pour les matières comptabilisées, pour un volume maximal de 2 m3 chacun (environ le volume d’une boîte de chargement de camionnette ou d’une petite remorque). Chaque dépôt est consigné bien que le volume n’atteigne pas la limite maximale permise. Des frais sont exigés pour tout dépôt supplémentaire.

Matières acceptées

Pour la liste complète, consultez le villesblg.ca/tri.

Consignes

• Une preuve de résidence vous sera demandée sur place, par exemple un permis de conduire ou un compte de taxes. Suivez les indications du personnel municipal sur place.
  • Séparez vos matières et objets avant votre arrivée sur le site.
  • Les citoyens doivent placer eux-mêmes les matières dont ils veulent se départir aux endroits désignés, sans l’aide du personnel. Il est donc recommandé d’avoir un accompagnateur si des matières lourdes doivent être déchargées.
  • Si un paiement est requis (5e dépôt et plus), les cartes de débit ainsi que l’argent comptant sont acceptées.

Autres dates

Pour consulter la liste complète des prochaines journées de dépôt de rebuts encombrants et récupérables, consultez le villesblg.ca/tri.