Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Collectes et dépôts   /   Lundi 15 juillet

Rappel – Collecte + de matières recyclables le 15 juillet prochain

Vous avez un surplus de matières recyclables? La collecte + de matières recyclables aura lieu le 15 juillet prochain.

Consignes

• Les cartons doivent être attachés en ballot à l’aide d’une corde ou regroupés dans une boîte de format moyen.
  • Le format des cartons ne doit pas excéder 1,5 m2 (5 pi2). Défaites vos grosses boîtes en les pliant ou en les coupant pour atteindre le bon format.
  • Les cartons doivent être non souillés et exempts d’autres matériaux.
  • Les surplus dans les sacs transparents recyclables sont acceptés.
  • Placez les surplus ou encore le ou les bacs (voir ci-dessous les contenants admissibles) en bordure de la propriété (et non de la rue) avant 7h le jour de la collecte.
  • Respectez un dégagement d’un mètre avec tout autre élément en place (voiture, poteau, autre bac, etc.). Si votre terrain est séparé par une piste cyclable ou une piste multifonctionnelle, placez votre bac au bout de votre entrée, en bordure de la piste, afin de rendre l’accès possible pour l’entrepreneur qui circule dans la rue.
  • Orientez les poignées et les roues du bac vers la maison.
  • Retirez préalablement tout système de verrouillage contre la visite d’animaux.
  • Les matières acceptées lors des collectes régulières doivent être déposées dans le bac, en respectant la quantité permise par unité d’habitation. Les couvercles des bacs doivent être fermés et aucune matière ne doit en dépasser.

Les surplus de carton peuvent aussi être déposés à l’édifice Léon-Taillon pendant les heures d’ouverture du bâtiment, du lundi au jeudi de 8h à 11h45 et de 12h45 à 16h15, ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h.

Contenants admissibles

• Seuls les bacs roulants bleus de 360L (poids maximal de 100 kg lorsque rempli) fournis par la Ville peuvent être utilisés.
  • Maximum de 2 bacs permis par unité d’occupation résidentielle et 4 bacs par unité d’occupation commerciale ou industrielle. Des frais sont à prévoir pour tout bac supplémentaire.

Matières acceptées et refusées

Pour la liste complète, consultez le villesblg.ca/tri.