Sortez votre bac! La collecte de matières organiques aura lieu demain.
Consignes
Les sacs de plastique compostables et biodégradables ne sont pas acceptés. Seuls les sacs de papier sont acceptés et il n’est pas obligatoire d’en utiliser.
Placez le ou les bacs (voir ci-dessous les contenants admissibles) en bordure de la propriété avant 7 h le jour de la collecte.
Respectez un dégagement d’un mètre avec tout autre élément en place (voiture, poteau, autre bac, etc.). Si votre terrain est séparé par une piste cyclable ou une piste multifonctionnelle, placez votre bac au bout de votre entrée, en bordure de la piste, afin de rendre l’accès possible pour l’entrepreneur qui circule dans la rue.
Orientez les poignées et les roues du bac vers la maison.
Retirez préalablement tout système de verrouillage contre la visite d’animaux.
Déposez toutes les matières dans le bac, en respectant la quantité permise par unité d’habitation. Aucun surplus accepté, sauf lors des collectes « plus ». Les couvercles des bacs doivent être fermés et aucune matière ne doit en dépasser
En période hivernale, pour ne pas nuire aux opérations de déneigement et à la circulation des automobilistes et des piétons, assurez-vous que les bacs demeurent accessibles pour les manœuvres des collectes automatisées sur leur propriété, en évitant les infrastructures publiques dont les trottoirs. Dégagez le bac de toute neige.
Pour les multi logements desservis par conteneur, assurez-vous de maximiser l’espace en défaisant vos boîtes. Ne stationnez pas de véhicules devant le conteneur et étendez de l’abrasif pour assurer la sécurité de la levée dans les chemins en pente.
Contenants admissibles
Seuls les bacs roulants bruns de 240 L fournis par la Ville peuvent être utilisés pour ces collectes.
Maximum 2 bacs permis par unité d’occupation résidentielle et 4 bacs par unité d’occupation commerciale ou industrielle. Des frais sont à prévoir pour tout bac supplémentaire.